top of page

LE CRÉDIT D’IMPÔT POUR MAINTIEN À DOMICILE DES AÎNÉS  (70 ANS ET PLUS)

Le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés est une aide financière équivalente à près de 40% des dépenses payées pour des services admissibles de maintien à domicile. Ce crédit s’ajoute à l’aide financière du PEFSAD.

 

Les dépenses admissibles auxquelles vous avez droit diffèrent selon le lieu où vous habitez et selon votre situation familiale.

Pour obtenir de plus amples informations sur le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Revenu Québec.

membre coop1.jpg

AIDE FINANCIÈRE DE LA RÉGIE D’ASSURANCE MALADIE DU QUÉBEC (RAMQ)

Le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) est un incitatif pour l’utilisation des services d’entreprises d’économie sociale en aide à domicile.

Le montant d’aide financière accordé par le PEFSAD varie en fonction de l’âge, de la situation familiale, du revenu familial ainsi que l’état de santé de la personne recevant des services.

Cette aide se décline de deux façons :

1.

Une réduction d’un montant fixe de 4,00$ pour chaque heure de service rendu, accessible à toute personne admissible au programme.

2.

Auquel peut s’ajouter une deuxième réduction d’un montant variable pour chaque heure de service rendu, établie en fonction d’une grille de calcul qui tient compte du revenu et de la situation familiale des personnes de 65 ans ou plus, ou des personnes de moins de 65 ans ayant une référence d’un centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS).

Nous vous invitons à vous à utiliser le simulateur afin d’évaluer l’aide financière à laquelle vous pourriez avoir droit.

bottom of page